La médiation en approche psycho-corporelle
La médiation dans le contexte de l’approche psycho-corporelle est une pratique qui lie l’esprit et le corps pour favoriser la prise de conscience, la transformation et le bien-être. Cette approche repose sur l’idée que les émotions et les expériences vécues sont non seulement ressenties mentalement, mais qu’elles ont également un impact tangible sur le corps….
Le Reiki : bien-être et harmonie
Le Reiki est une pratique de guérison énergétique d’origine japonaise, qui vise à équilibrer et harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. Cet article explore les principes fondamentaux du Reiki, ses bienfaits, et comment il peut s’intégrer dans une approche holistique du mieux-être. 1. Origines et principes du Reiki Le Reiki a été développé au début…
Comprendre et accompagner les comportements de nos enfants – Clermont-Ferrand
Soigner le lien parent-enfant. Pour comprendre et accueillir les comportements de nos enfants, des outils simples et efficaces existent ! – Clermont-Ferrand De nos jours, nous vivons à un rythme effréné. En tant que parents, nous pouvons être parfois dépassés et rester bouche bée face à certains comportements ou attitudes de nos enfants que nous…
Praticienne intégration réflexes archaïques – apprentissage, émotion, posture – Clermont-Ferrand
L’équilibre est un état dynamique et nous sommes en réorganisation permanente de notre équilibre et de notre coordination. Dans un état équilibré, nous sommes des apprenants naturels, prêt à explorer le monde. Le mouvement est naturel, nous en avons tous besoin pour notre santé et notre vitalité et dès le plus jeune âge nous avons…
Aide aux troubles d’apprentissage – Clermont-Ferrand
Le domaine de l’apprentissage touche chacun de nous. Et dans une société de plus en plus exigeante, les difficultés d’apprentissage se multiplient : concentration, mémoire, compréhension, expression, vision tunnel, écoute saturée, hyperactivité, démotivation, inadaptation à une situation nouvelle, manque de confiance en soi… L’importance de comprendre le lien entre mouvement et apprentissage On se souvient, que…